Voici les principales étapes de la réalisation de votre investissement dans une colocation Coloc & Vie :

1) Valider le projet : l’étude de faisabilité préalable a vocation à s’assurer de l’intérêt du projet et à clarifier toutes questions éventuelles. C’est l’occasion pour l’investisseur de bien exprimer ses attentes, ainsi que ses éventuelles préférences en terme de localisation du bien.

2) Acquérir le bien : Coloc & Vie propose ensuite des biens immobiliers porteurs, c’est à dire bien placés et pour lesquels le devis des travaux et les loyers attendus permettent d’atteindre le rendement escompté. Les biens et leurs projets de rénovation et d’aménagement sont présentés conjointement. L’investisseur sélectionne puis acquiert le bien.

3) Aménager le bien pour la colocation : Coloc & Vie supervise le projet de rénovation. Un suivi régulier et détaillé des travaux et des aménagements est transmis au client.

4) Louer et administrer le bien : Une fois le bien immobilier prêt et les clés remises, Coloc & Vie met en oeuvre la communication nécessaire pour la location. Elle gère les entrées /départs des locataires et réalise toute l’administration du bien au quotidien.

Les options

  • Coloc & Vie peut intervenir dans la recherche de financement
  • Coloc & Vie peut accompagner les investisseurs dans la mise en oeuvre d’une société d’investissement
  • Coloc & Vie peut participer à la revente d’une maison rénovée et aménagée pour la colocation par Coloc & Vie.
  • Enfin Coloc & Vie peut réaliser une étude de faisabilité sur un bien appartenant déjà au propriétaire bailleur et qui souhaiterait le transformer pour la colocation.