Organisation des tâches ménagères, paiement du loyer, pot commun, liste des courses ou tout simplement faire les comptes, voici le second rôle principal des applications pour colocations et sites de colocation.

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications digitales permettant de faciliter la vie en communauté.

Dés la première étape, c’est-à-dire chercher une chambre à louer meublée dans une colocation et/ou trouver des colocataires, des applications et des sites de colocation dédiés permettent de trouver à se loger tout en donnant les informations clés : type de contrat de colocation, aides au logement, bail avec ou sans clause de solidarité, assurances loyers impayés. 

Vivre en coloc, que cela soit chez l’habitant, en logement étudiant, en familles monoparentales, entre célibataires et/ou jeunes actifs, c’est aussi organiser des règles de vie pour une cohabitation réussie

Voici une liste non exhaustive des applications pour colocations qui ont retenu notre attention :

Vous avez pour projet de louer en colocation ? Le sujet vous intéresse ? vous souhaitez avoir des précisions sur l’encadrement des loyers, les délais de préavis, les problèmes de loyers impayés, de caution ? Contactez-nous afin de connaître nos différentes prestations d’accompagnement concernant l’investissement en colocation.