Où investir en Ile-De-France ?

Investir en banlieue parisienne est souvent une excellente stratégie et permet de bénéficier du dynamisme constant de la 1ère région économique d’Europe. Mais lorsque l’on souhaite investir en région parisienne, il est nécessaire de garder à l’esprit que tous les secteurs ne se valent pas en matière de performance immobilière. Certaines villes présentent des caractéristiques qui leur permettent de tirer profit au maximum du potentiel de cette région et d’être au cœur des évolutions futures. Mais où investir en Ile-De-France ?

investir dans une colocation en île de France

Avec l’arrivée du Grand Paris Express nous sommes à l’aube d’une dynamisation sans précèdent pour cette région déjà très attractive. 90% des franciliens auront une gare du Grand Paris Express à moins de 2km de chez eux. Les retombées économiques, notamment sur le marché de l’immobilier, s’annoncent conséquentes. Le président de la FNAIM nous le rappelle : « Les gares du Grand Paris Express ne sont pas de simples gares […] mais des centres de vie agrémentés de commerces, de bureaux, et d’équipement publics ». L’ouverture des lignes augmentera mécaniquement les prix au m² de 10% à 15% pour logements situés à moins de 15 min à pied des futures gares (voire 20% pour certaines villes).

Voici une sélection des villes de région parisienne qui constituent de très belles opportunités d’investissement en 2021 :

Massy : Une ville de l’Essonne (91) Située à 15 min de paris et bénéficiant d’une forte présence étudiante grâce notamment à la proximité avec l’Université Paris Saclay et d’autres instituts. Massy, déjà très bien desservie par les transports (RER C, RER B, TGV, deux gares routières), accueillera bientôt l’arrivée de deux stations de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Aubervilliers : Commune située en Seine-Saint-Denis (93)  qui connait déjà une forte progression de son prix au m² (+20% sur 5 ans) mais restant abordable et qui accueillera, d’ici 2030, deux stations du Grand Paris Express. Cette nouveauté divisera par deux le temps de trajet pour rejoindre le quartier d’affaires de  la Défense engendrant de belles perspectives pour l’immobilier Albertivillarien.

Sartrouville : Une ville située dans les Yvelines (78),  à 20 min de paris par le RER A, éligible au dispositif Denormandie (réduction d’impôts sous réserve de respecter certaines conditions). Sartrouville bénéfice du standing des communes qui lui sont limitrophes tout en affichant un prix au m² très raisonnable (environ 4000€/m²). Le dynamisme du secteur de la gare sera un atout non négligeable pour un investissement locatif.

Nanterre : Préfecture des Hauts-de-Seine (92) où le marché immobilier déjà très attractif et  aussi l’une des communes qui bénéficiera le plus des aménagements du Grand Paris.

Clamart (92) et Villejuif (94) sont aussi des communes qui vont voir la qualité de leur desserte en transport augmenter significativement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Guide de l’investissement en colocation

Contact

Une question ? Un besoin ? N’hésitez pas à nous faire part de la moindre requête au sujet de votre projet d’investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais !

Écrivez-nous

Vous souhaitez avoir notre avis sur un bien immobilier et être accompagné ? Vous avez des questions au sujet de son potentiel ? Contactez-nous ! Nos experts de l’immobilier seront à votre disposition pour échanger, leur faire part de votre projet ou même de vos interrogations !